elementaireA la rentrée 2022, l’école compte 13 classes,
pour un effectif total de 325 élèves, du CP au CM2.

Les jours et heures d’école sont les lundi, mardi, jeudi et vendredi,
de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Consulter les comptes-rendus des conseils d’école
– année 2021-2022 :

15 mars 2022

– année 2020-2021 :
22 juin 2021
1 mars 2021
17 novembre 2020

Consulter le règlement intérieur :

http://gresy-sur-aix.fr/wp-content/uploads/2022/09/reglement_interieur_2021-2022.pdf

 

 

 

 

Directrice : Elodie OSTER-BOULEY 225 allée Saint Exupéry – 73100 Grésy sur Aix Tel : 04 79 34 82 14 – Email : ce.0731349V@ac-grenoble.fr

En plus de l’enseignement scolaire, l’école élémentaire propose des activités sportives variées : ski de fond, piscine… Les enfants peuvent bénéficier de la structure de la bibliothèque avec prêt de livre gratuit.

Les intervenants en élémentaire

Pauline BERTAIL, intervenante musicale diplômée dumiste, propose aux classes maternelles et élémentaires une initiation à la musique. Cette intervention est financée par la commune. Une vraie chance pour les enfants qui découvrent la musique de façon ludique ! Les enfants bénéficient également d’un temps de bibliothèque, avec prêt de livres. Ils sont accueillis par les équipes salariées et bénévoles de la bibliothèque, et assistent ponctuellement aux animations proposées (lecture de contes, expositions, etc.).

Zoom sur un projet : sortie raquette :

A Grésy nous vivons dans un cadre exceptionnel ; En plus de la campagne, des rivières, le lac et la montagne sont à notre porte ! Chaque année, les classes de CM1 et CM2 partent au ski de fond. Mais le contexte sanitaire a conduit 2 classes à découvrir un autre sport, celui des raquettes ! Les élèves sont partis durant 5 séances au Revard. La richesse des sorties relèvent de la présence d’accompagnateurs de moyenne montagne (guides) qui leurs ont fait découvrir la montagne selon 5 thèmes : découverte de la faune et la flore du milieu montagnard ; sécurité, la recherche des victimes dans les avalanches, le matériel… ; l’orientation, la lecture du paysage, l’utilisation de la boussole et la lecture de la carte ; et pour terminer une course d’orientation qui mêlait tout ce qui avait été abordé au cours des séances. Ce projet a beaucoup plu aux élèves et a permis de développer des compétences d’éducation physique et sportive (EPS), d’aborder les sciences, et d’apprendre à coopérer. La confection d’un livret leur permettra d’en faire la synthèse. Quelle chance !

Un projet subventionné par la région Rhône-Alpes